mardi 29 novembre 2022 :
Santé Publique : des professionnels ont échangé durant 2 jours sur les possibilités de renforcement du secteur
Occupation anarchique sur les bas-fonds à Conakry : une réelle menace de la biodiversité
COP27 : un ouf de soulagement pour les pays du sud, mais aucune avancée sur les émissions.
Enseignement supérieur : l’ANAQ présente ses résultats d’évaluation, l’UGANC affiche le vert  
Les macroalgues, une ressource encore inexploitée au Sénégal
Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique : le Dr Mamadou Péthé Diallo dresse son bilan

Pass vaccinal covid-19 : l’ANSS lance sa plateforme électronique

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

L’Agence nationale de sécurité sanitaire a dans sa conférence de presse de ce mercredi 1er septembre 2021, présenté sa plateforme d’enregistrement et de vérification du pass vaccinal. Cette plateforme vient en appui aux différentes réformes engagées par les autorités sanitaires pour tenter de juguler la pandémie de covid-19 qui depuis son apparition en Guinée, le 12 mars dernier, a emporté 338 personnes dans le pays.

Il suffit d’aller sur Google Chrome ou tout autre navigateur web via un téléphone ou un ordinateur pour télécharger ce pass vaccinal électronique. Pour se faire, un seul lien est mis à la disposition de la population : passvaccinal.anss-guinee.org.
Dans son intervention, tenter de sérénité comme pour dire: «la Guinée a accompli une prouesse technologique », Dr Sakoba Keita pense que : « la Guinée est en retard par rapport à certains pays qui évoluent avec le certificat vaccinal fiable et vérifiable partout ».

« A ce jour, si vous vous vaccinez, dans un délai de 24 heures nous pourrons vous enregistré, vous permettre de générer votre carte à partir de votre téléphone sur cette plateforme », se félicite Dr Sakoba Keita, Directeur général de l’Agence nationale sécurité sanitaire.

Alors que plusieurs doses de vaccins sont attendus la semaine prochaine, les enregistrements sont en cours pour permettre à la population d’avoir leur pass vaccinal électronique d’ici la fin du mois de septembre.

En attendant la finalisation de ces enregistrements, les carnets de vaccinations vert restent en vigueur jusqu’au 30 septembre 2021 à en croire le Directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire.

 

Mamadou Kindy Bah

Partagez l'Article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email
Oumar Bagou

Oumar Bagou

Autres articles

Pèche

Élevage

INTERVIEWS

WEB RADIO

GalErie

Suivez-nous