lundi 20 mai 2024 :
Biodigesteur : entre bien-être en milieu rural et vecteur d’atténuation du réchauffement climatique
Menaces grandissantes de pollution à Dixinn, la société de pêche « Djoliba » pointée du doigt
L’UGANC prépare ses candidats, au prochain concours d’agrégation du CAMES
Sauvegarde des données informatiques : quelques conseils pratiques de Bakaramoko KABA
Projet Terra Africa : les journalistes bénéficiaires guinéens formés sur le Fact-checking
Alerte à Gaoual : qui détruit la forêt communautaire de Dounki Bamba ?

Le CAMES crée un Comité Scientifique pour ses 6è Journées Scientifiques

Cette édition se tiendra du 5 au 9 décembre 2023 à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire. Ce comité a pour rôle de sélectionner les meilleures contributions scientifiques et de s’assurer de la qualité des présentations et de la pertinence des thèmes abordés.

Il est composé d’experts du domaine venant d’institutions académiques en Afrique et ailleurs. Les membres du Comité scientifique sont choisis en raison de leur expertise et de leur expérience dans les domaines scientifiques liés aux Programmes Thématiques de Recherche (PTR) du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES). Ils proviennent de diverses institutions académiques et de recherche en Afrique et ailleurs.

Le Comité scientifique des (JSDC-6) a pour responsabilité de sélectionner les contributions les plus pertinentes et de haute qualité pour les intégrer au programme des journées, d’évaluer la compatibilité des résumés de présentations avec les thèmes, de concevoir le programme des JSDC en choisissant des thèmes pertinents et des orateurs de renom, et d’organiser les sessions plénières et thématiques en fonction des domaines de recherche.

Le Professeur Ali DOUMMA préside le Comité scientifique des JSDC-6, occupant la fonction de Directeur des Programmes en charge des Comités Consultatifs Interafricains (CCI), des Concours d’Agrégation et de l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES (OIPA/CAMES).

Les JSDC se tiennent tous les deux ans, offrant une plateforme aux Programmes Thématiques de Recherche du CAMES (PTR) et favorisant le renforcement des capacités, le réseautage et le partage d’expériences entre les acteurs scientifiques de la région et d’ailleurs.

Le comité scientifique est composé de seize (16) enseignants chercheurs et chercheurs issus de plusieurs universités africaines. 

Retrouverez la liste complète ici  

Partagez l'Article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email
Oumar Bagou

Oumar Bagou

Autres articles

Pèche

Élevage

INTERVIEWS

WEB RADIO

GalErie

Suivez-nous