Covid-19 : L’ANSS annonce plus de 6 millions de doses de vaccin d’ici fin 2021.

L’agence nationale de sécurité sanitaire, a tenue ce mercredi à Conakry, une conférence de presse en présence de l’organisation mondiale de la santé OMS et le conseil scientifique, pour expliquer la situation de la pandémie de covid-19 et les dispositions prises dans la lutte contre cette maladie en Guinée.

Le Directeur général de l’ANSS, Dr Sakoba Kéita, a déploré l’augmentation du nombre des cas de covid-19 dans le pays. Selon Dr Sakoba Keita, des nouveaux centres de prise en charge ont été mis en place dans le cadre, du renforcement des capacités de contrôle et de diagnostic aux multiples points d’entrées du pays pour freiner l’élan de covid-19 en Guinée.

Plus loin, le Directeur général l’agence nationale de sécurité sanitaire a invité la population guinéenne à se faire vacciner contre la covid-19. Sakoba Keita a également appelé au respect strict des gestes barrières sanitaires pour sauver des vies.
« Nous nous sommes fixés un objectif très ambitieux pour atteindre une couverture vaccinale de 40 pourcents d’ici la fin décembre 2021 », explique Sakoba Keita.

Pour réaliser ce projet de vaccination ambitieux, le gouvernement guinéen en partenariat avec les partenaires techniques et financiers ont déjà pris certaines dispositions pour vacciner un nombre important de la population guinéenne. « Pour le vaccin Pfizer ont s’attend à 186 milles doses dans le trois semaines avenir, pour le Sinopharm, il ya un achat de 1 millions 600 milles doses dont les premières 300 milles doses arrivent demain à Conakry », se réjouit le directeur de l’Anss.

« Nous avons également négocié avec d’autres banques pour nous livrer 4 millions 900 milles doses du vaccin Johnson and Johnson » , a ajouté docteur Sakoba Keita.
L’ OMS à travers son représentant en Guinée, se dit disponible à accompagner la Guinée dans son combat contre la pandémie de covid-19.

 

Mamadou Kindy BAH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.