mardi 29 novembre 2022 :
Santé Publique : des professionnels ont échangé durant 2 jours sur les possibilités de renforcement du secteur
Occupation anarchique sur les bas-fonds à Conakry : une réelle menace de la biodiversité
COP27 : un ouf de soulagement pour les pays du sud, mais aucune avancée sur les émissions.
Enseignement supérieur : l’ANAQ présente ses résultats d’évaluation, l’UGANC affiche le vert  
Les macroalgues, une ressource encore inexploitée au Sénégal
Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique : le Dr Mamadou Péthé Diallo dresse son bilan

Covid-19 : L’ANSS annonce plus de 6 millions de doses de vaccin d’ici fin 2021.

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

L’agence nationale de sécurité sanitaire, a tenue ce mercredi à Conakry, une conférence de presse en présence de l’organisation mondiale de la santé OMS et le conseil scientifique, pour expliquer la situation de la pandémie de covid-19 et les dispositions prises dans la lutte contre cette maladie en Guinée.

Le Directeur général de l’ANSS, Dr Sakoba Kéita, a déploré l’augmentation du nombre des cas de covid-19 dans le pays. Selon Dr Sakoba Keita, des nouveaux centres de prise en charge ont été mis en place dans le cadre, du renforcement des capacités de contrôle et de diagnostic aux multiples points d’entrées du pays pour freiner l’élan de covid-19 en Guinée.

Plus loin, le Directeur général l’agence nationale de sécurité sanitaire a invité la population guinéenne à se faire vacciner contre la covid-19. Sakoba Keita a également appelé au respect strict des gestes barrières sanitaires pour sauver des vies.
« Nous nous sommes fixés un objectif très ambitieux pour atteindre une couverture vaccinale de 40 pourcents d’ici la fin décembre 2021 », explique Sakoba Keita.

Pour réaliser ce projet de vaccination ambitieux, le gouvernement guinéen en partenariat avec les partenaires techniques et financiers ont déjà pris certaines dispositions pour vacciner un nombre important de la population guinéenne. « Pour le vaccin Pfizer ont s’attend à 186 milles doses dans le trois semaines avenir, pour le Sinopharm, il ya un achat de 1 millions 600 milles doses dont les premières 300 milles doses arrivent demain à Conakry », se réjouit le directeur de l’Anss.

« Nous avons également négocié avec d’autres banques pour nous livrer 4 millions 900 milles doses du vaccin Johnson and Johnson » , a ajouté docteur Sakoba Keita.
L’ OMS à travers son représentant en Guinée, se dit disponible à accompagner la Guinée dans son combat contre la pandémie de covid-19.

 

Mamadou Kindy BAH

Partagez l'Article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email
Oumar Bagou

Oumar Bagou

Autres articles

Pèche

Élevage

INTERVIEWS

WEB RADIO

GalErie

Suivez-nous