lundi 20 mai 2024 :
Biodigesteur : entre bien-être en milieu rural et vecteur d’atténuation du réchauffement climatique
Menaces grandissantes de pollution à Dixinn, la société de pêche « Djoliba » pointée du doigt
L’UGANC prépare ses candidats, au prochain concours d’agrégation du CAMES
Sauvegarde des données informatiques : quelques conseils pratiques de Bakaramoko KABA
Projet Terra Africa : les journalistes bénéficiaires guinéens formés sur le Fact-checking
Alerte à Gaoual : qui détruit la forêt communautaire de Dounki Bamba ?

Business Intelligence et le Web Sémantique : Labé accueille un atelier de plusieurs jours

A l’Université de Labé s’est ouvert ce mardi 14 novembre, un événement majeur avec le lancement de la 5ème édition de la conférence des sciences des données ou data science, qui se déroulera du 14 au 17 novembre 2023. 

Cette conférence, accueillant des délégations de France et des institutions éducatives guinéennes, rassemble des esprits éminents pour explorer des thématiques allant de l’intelligence artificielle aux défis posés par les changements climatiques.

Devant les participants, panelistes et d’éminentes personnalités, composée notamment de représentants de l’université Koffi Annan de Guinée, de l’ERAM (École Régionale des Arts et Métiers) de Mamou, de l’école des arts et métiers de Labé, ainsi que des responsables de l’université de Labé, la conférence a été officiellement ouverte ce mardi 14 novembre 2023. Le Dr. Mohamed Chérif Sow, Recteur de l’Université de Labé, a pris la parole pour souligner l’importance de cet événement.

Dans son discours inaugural, le recteur a mis en lumière la pertinence de cette conférence axée sur les défis liés au changement climatique, mettant en avant le rôle crucial de l’intelligence artificielle et des sciences des données. Il a exprimé l’espoir que « cet atelier permettra à la Guinée de s’engager pleinement dans cette révolution technologique tout en minimisant les risques potentiels ».

Sans titre
Mohamed Chérif Sow, Recteur de l’Université de Labé

Il a également souligné que de tels événements s’inscrivent dans la politique du ministère de l’Enseignement supérieur, visant à faire des technologies de l’information et de la communication (TIC) un levier essentiel pour la modernisation et la qualification de l’enseignement supérieur en Guinée.

Avec une satisfaction évidente, le Recteur a déclaré officiellement ouverte cette conférence qui s’annonce comme une opportunité précieuse pour tous les participants. Au cours des prochains jours, les experts, chercheurs, et acteurs, les responsables vont échanger des idées novatrices, promouvant ainsi le développement de la Business Intelligence et du Web Sémantique dans la région.

Mamadou Saidou CISSE 

Partagez l'Article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email
Oumar Bagou

Oumar Bagou

Autres articles

Pèche

Élevage

INTERVIEWS

WEB RADIO

GalErie

Suivez-nous