dimanche 8 septembre 2024 :
Journée mondiale de la santé de la peau : des consultations gratuites et une sensibilisation à Taouya
Les brillants résultats au baccalauréat contrastent avec les échecs massifs au concours d’accès à la FSTS. Regards croisés du Pr Touré et Pr Tounkara
Inondations à Conakry : plus de 3000 ménages affectés (autorité)
Variole du singe : “Il ne s’agit pas seulement d’un problème africain” prévient le CDC
Faut-il interdire les pelouses synthétiques en Afrique ?
Les protocoles thérapeutiques des cancers prioritaires mis en avant lors des 3èmes journées de la SOGUICAN

Guinée : l’ANSS annonce des épidémies dans plusieurs districts sanitaires

La Guinée fait face en ce moment à plusieurs épidémies notamment la fièvre lassa, la diphtérie, la rage humaine mais aussi la poliomyélite selon des informations relayées par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire.  

Les données montrent que plusieurs zones du pays sont touchées par des épidémies, notamment la préfecture de Forécariah identifiée comme nouveau foyer de la diphtérie qui était jusque-là très répandue dans la préfecture de Siguiri avec plus de 30 décès depuis l’apparition de la maladie l’année dernière.

Par ailleurs, le pays enregistre un décès des suites de la fièvre lassa, détectée dans la préfecture de Guéckédou en Guinée Forestière. Au total 30 personnes contacts du cas décédée sont suivis précise l’ANSS.

La rougeole, maladie très contagieuse causée par un virus, qui se propage facilement quand une personne infectée respire, tousse ou éternue, est détecté dans sept districts sanitaires du pays.  Quant à la poliomyélite qui touche principalement les enfants de moins de cinq ans est la plus répandue, elle est signalée dans 20 districts sanitaires à travers le pays.

Données :

Diphtérie : 6 districts sanitaire

Rougeole : 7 districts

Fièvre Lassa : 1 district

Poliomyélite : 20 districts

Rage humaine : 2 disctrict

En cette période critique, il est important de rester vigilants en respectant les mesures qui seront édictées par les autorités sanitaires, afin d’éviter la propagation de ces maladies.

Ibrahima Sory Diallo

Partagez l'Article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email
Oumar Bagou

Oumar Bagou

Autres articles

Pèche

Élevage

INTERVIEWS

WEB RADIO

GalErie

Suivez-nous