UGANC : remise de diplômes de la 1ère promotion des sciences infirmières obstétricales et paramédicales

Les étudiants sortants de la première promotion des sciences infirmières obstétricales et paramédicales ont reçu leur diplôme ce samedi 4 juin 2022 à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Cette première promotion porte désormais le nom de l’ancien ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Dr Abdoulaye Yero Baldé.

Ils sont au nombre de 81 étudiants dont 72 infirmiers d’état et 9 techniciens de laboratoires à recevoir leur diplôme dans l’enceinte de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry. « Cette toute première promotion porte le nom de l’ancien ministre de l’enseignement supérieur Dr Abdoulaye Yero Baldé pour les nombreux défis qu’il a relevé au sein l’enseignement supérieur Guinéen », affirme Dr Ramata Baldé, cheffe de département de la faculté des sciences infirmières obstétricales et paramédicales. « Ce jeune département est créé en 2018 dans le cadre de la restructuration de la faculté de médecine, pharmacie, odontostomalogie motivé par les réformes en cours dans le secteur de l’éducation dans les pays membres de la CEDEAO », a-t-elle rappelé

Le Recteur de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, le Dr Alpha Kabinet Keita a quant à lui remercié les encadreurs pour tous les efforts fournis pour l’encadrement de ces étudiants sortants. Pour le Dr Apha Kabinet Keïta, cette cérémonie représente un moment de joie pour ces étudiants sortants une étape vers un avenir radieux après plusieurs années de formation. « Je me sent sentis chanceux d’être le recteur qui sort la première promotion du département des sciences infirmières obstétricales et paramédicales » se réjouit il.

« Nous sommes convaincus que vous avez tirer partie des enseignements de vos professeurs et enseignants. Vous êtes dû relever des défis importants au niveau intellectuel et vous avez pris toutes les dispositions nécessaires pour arriver à ce jour assez solennel. Je vous souhaite une bonne chance », a ajouté le Dr Alpha Kabinet Keïta recteur de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Ousmane Barry, l’un des étudiants sortants se dit très satisfait de faire partie de cette première promotion qui selon lui va relever le défi dans le secteur de l’infirmerie et paramédicale.

 

Mamadou Kindy BAH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.