6 astuces pour réaliser une vidéo attirante sur Youtube !

Poster une vidéo sur Youtube est aujourd’hui très facile. Cependant chaque publication vise un objectif défini, certaines vidéos informent, alors que d’autres divertissent. L’auteur s’attend en retour d’avoir plus d’abonnés et plus de likes. Pour se distinguer de la concurrence, la réalisation de contenu pour une chaîne doit prendre en compte les attentes des spectateurs. Pour vous aider à y arriver,  cet article propose prendre en compte 6 astuces et techniques.   

L’aspect technique est un élément essentiel pour la production de vidéo destinée à une publication sur Youtube. Le maximum de professionnalisme est primordial pour avoir plus d’abonnés sur une chaîne.  Cet aspect dépendra  bien sûr de la forme de vidéo que l’on souhaite de réaliser.

Astuce 1 : L’image doit être stable

D’abord il faut comprendre qu’une image stable est beaucoup plus attirante. Heureusement de nos jours des outils simple et à moindre coûts existent pour répondre à cette exigence.

Astuce 2: Respecter les règles de base de prise de vue

Ensuite, il serait judicieux de connaître les règles de base de prise de vu. Pour décrire un lieu par exemple, il faudrait jouer sur plusieurs plans (plan général, plan d’ensemble, plongée, contre plongée etc). En ce qui concerne le portrait d’un personnage, le plan américain, le gros plan ou les plans de coupes sont mieux adaptés.

Astuce 3: Avoir une bonne qualité de son et d’image

La qualité de son est aussi très important dans une vidéo. Les internautes préfèrent parfois une vidéo de bonne qualité de son par rapport à une vidéo de bonne qualité d’image. La solution d’un tel aspect réside dans le choix des ’outils à utiliser.

Après la réalisation d’une vidéo, il est encore important de traiter la qualité  de l’image dans un logiciel. Cela permettra, de garder les parties essentielles tout en vérifiant la qualité sonore.

Astuce 4: Une bonne accroche dès le début de la vidéo

Pendant la mise en ligne de la vidéo, il est intéressant d’apporter une description, une sorte d’introduction pour aider à comprendre le contenu. Il n’est pas nécessaire de reprendre cette introduction au début de la vidéo pour éviter une répétition inutile. Les premières secondes sont donc cruciales car elles permettent de capter l’attention des spectateurs dès les débuts.

Astuce 5: Richesse pertinence et valeur ajoutée du contenu

L’internet est naturellement divertissant, quand une information est publiée les internautes ont envie de lire l’essentielle et passer à une autre chose.  Pour retenir les internautes, le sujet de la vidéo doit être pertinent et riche en information. La richesse du contenu permettra de fidéliser le spectateur en s’abonnant et revenir après chaque nouvelle publication sur la  chaîne.

Astuce 6: Préférez une vidéo courte à une vidéo longue

Il faut toutefois comprendre qu’une vidéo riche en information n’est pas synonyme d’une vidéo de longue durée. C’est-à-dire une vidéo  longue est largement  déconseillé car plus elle dure, elle va  ennuyer  les spectateurs.

 

Source : https://www.wedigitalpro.com/ 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *