Riposte au Covid-19 en Afrique : l’AJSG bénéficie d’un accompagnement de UK aid et de l’UE !

Depuis le mois de juillet 2020, l’Association des Journalistes Scientifiques de Guinée, produit des magazines radio sur le Coronavirus. Ces programmes sont diffusés sur l’ensemble du réseau de la radio rurale de Guinée.

Les programmes Covid19 sont réalisés avec le soutien de la Fondation Hirondelle, via un financement de UK aid  à travers le fonds H2H Network, ainsi qu’un financement de l’Union européenne dans le cadre du projet « Riposte au Covid-19 en Afrique : Ensemble pour une information fiable. »

L’AJSG couvre médiatiquement l’actualité liée au Covid19 depuis plusieurs mois. Elle produit des programmes multimedia et radiophoniques qu’elle diffuse via 34 radios. Pour ce faire, elle a mis en place un partenariat avec la Radio Rurale de Guinée. Des équipements pour renforcer cette diffusion ont également été remis aux radios partenaires. En complément, les productions sont diffusées sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter), et sur le site web de l’AJSG.

Pour mener ces activités, l’AJSG est soutenue par la Fondation Hirondelle, une organisation suisse à but non lucratif qui fournit de l’information à des populations confrontées à des crises, pour leur permettre d’agir dans leur vie quotidienne et citoyenne, sur des financements de la coopération britannique et de l’Union européenne. Le hub éditorial central de la Fondation Hirondelle fournit également des formations dans le cadre de ce projet.

Riposte au Covid-19 en Afrique : Ensemble pour une information fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *